Apprenez à percevoir et vivre ce qui est en vous.

Conférences

BuddhaMeditationTree

Vous trouverez ci-dessous les conférences et web-conférences que le réseau « Jardiner dans l’amour » proposent aux lois de mars et avril 2018.

Merci de vous inscrire aux personnes intéressés soit par téléphone soit par leur page contact car suivant les endroits les places sont limitées.

Pour les web-conférence, merci de nous demander en contact sur Skype :

• pour Didier Thiellet au pseudo didierlafleur8

• pour Guy Mellinger au pseudo GUY MELLINGER.

La marche à suivre vous sera indiqué après votre inscription.

Autour du jardin intérieur avec Didier Thiellet.

Le 28 mai à 19h00 – web-conférence

Comment aligner sa nature à la nature de notre planète.

Participation libre – inscriptions demandées à Didier T au 07 77 70 38 29 ou ici – 

Nous avons découvert qu’en allant avec ce que nous nommons le vivant corporel, ce même vivant communiquait naturellement avec le vivant végétal. Cette communication est comme une communion de part et d’autre où il suffit de se laisser vivre en soi l’information perçue.À cette conférence, Didier Thiellet vous partagera ses expériences sur cette communication subtile et Guy Mellinger sur comment il l’emploie en permaculture.

Voir les stages sur la communication dans l’amour avec le végétal.

 

Le 28 juin à 19h00 – web conférence

Jardiner sa vie.

Participation libre – inscriptions demandées à Didier T au 07 77 70 38 29 ou en indiquant le thème ici

Notre vie intérieure, plus inconsciente que consciente, se compose d’une foison d’informations qui éclosent de plusieurs façons dans les manifestés de notre vie extérieure. Plus nous nous rendons conscients de ce jardin vivant intérieur et plus nous pouvons aller en accord avec ce manifesté. La question est alors : « Comment prendre conscience de la vie de ce jardin intérieur et comment le jardiner ? ».

Ateliers de méditations inspirées par la méditation quantique dans l’esprit de Nisargadatta :

23/4 – 21/5 – 26/6 à 19h00 au 10 rue Flora – 68100 Mulhouse – Inscriptions demandées au 07 77 70 38 29 ou ici en m’indiquant le thème et la date.

Autour du jardin extérieur avec Guy Mellinger.

Le 9 ou 25 avril en web-conférence à 19h30

Pourquoi la permaculture ?

Participation libre – inscriptions demandées à Guy M. au 06 31 97 45 33 ou ici en indiquant la date et le thème de la conférence.

La permaculture c’est quoi ? Des buttes de culture uniquement ? Des bacs surélevés ? Comment intégrer cette manière de faire dans son quotidien sans contraintes et efforts supplémentaires ? Qu’est-ce qui est adapté dans notre région ? C’est-ce que je me propose de vous révéler au cours de cette conférence.

 

Le 6 avril à 19h00 au Coffee Shop à Mulhouse – rue de la Moselle

Permaculture et la reprise de votre jardin.

Participation 5 euros au Coffee Shop avec une boisson chaude offerte – inscriptions demandées à Guy M. au 06 31 97 45 33 ou ici en indiquant la date et le thème de la conférence.

Nous voici à l’aube d’une nouvelle saison de jardinage. Et quelque soit la taille de jardin ou le lieu de celui-ci (en ville ou à la campagne), nous pouvons utiliser les principes de la permaculture pour que la promesse d’une récolte abondante soit au rendez-vous. Comment ? Venez m’écouter et me poser les questions liées à la spécificité de votre lieu.

 

Le 30 avril à 19h30 – web-conférence

Vous et votre jardin, un binôme gagnant !

Participation libre – inscriptions demandées à Guy M. au 06 31 97 45 33 ou ici en indiquant la date et le thème de la conférence.

Vous avez des besoins, des attentes face à votre jardin. Vous avez acquis des connaissances pratiques et théoriques sur le jardinage, les plantes, les plantations, les soins et les contraintes matérielles par votre pratique, vos formations et vos lectures. Et pourtant il y a des soucis, des interrogations, des échecs ou des réussites, mais parfois mitigés.  Je me propose de vous faire visiter le monde que constitue votre jardin en m’appuyant sur les indispensables éléments de ce dernier : la terre, la plante, la gestion de l’eau et du soleil, la récolte et le stockage de celle-ci. Fort de ces éclairages vous formerez ce binôme gagnant.

Connexion à l’espace membre



Articles récents