Apprenez à percevoir et vivre ce qui est en vous.

Corps et mouvements

Dans notre compréhension, la spiritualité est l’acte de vivre l’unité en conscience dans les détails de la vie qui traverse et matérialise notre corps et tous les manifestés de l’existence qu’ils soient intérieurs ou extérieurs.

Dans ces stages vous proposons de rencontrer ce qui est en vous même à travers le mouvement, le vide, la rencontre et l’expression.

Aligner son corps, sa tête et ses jambes.

Jambes = actions, mouvements, déplacements.

Tête = raison, sens, contrôle.

Corps = émotion, expression, nature.

Que devient notre action quand notre raison n’est pas en accord avec l’émotion présente?

Que devient notre raison quand elle est submergée par l’émotion ?

Quel est l’effet sur notre action?

Que deviennent l’émotion et la raison, quand nos jambes s’emportent?

 

L’objectif du stage est d’expérimenter l’alignement des trois pendant les deux jours de stage puis de l’utiliser dans sa vie quotidienne. Nous utiliserons pour cela la rencontre avec la sphère corporelle et la sphère intellectuelle au travers de la méthode de Didier Thiellet, la conscience corporelle au travers de la méthode Franklin, la danse et l’improvisation.

 

En effet, la vie est portée par une intelligence qui va bien au-delà de l’intelligence consciente mentale ou affective. Lorsque nous nous laissons guider par elle, il est plus facile de découvrir comment les trois dimensions « tête, corps et jambes » peuvent coopérer et s’aligner. Discerner la sphère intellectuelle de la sphère corporelle est primordial pour cet alignement.

 

Gilles Cherix et Didier Thiellet se réjouissent de vous y rencontrer afin de partager un voyage au sein du corps et de l’esprit.

Corps, mouvement et spiritualité.

Un weekend d’immersion pour faire l’expérience d’une spiritualité incarnée.

Ces deux jours de stage et de partage nous invitent à nous (re)connecter à notre corps, identifier, laisser vivre nos perceptions et être dans la pure présence.

La vie est mouvement, à l’extérieur comme à l’intérieur. Quelles perceptions et quelles idées en avons-nous?

Du lever au coucher du soleil, de l’inspire à l’expire, du premier cri au dernier souffle, la vie se manifeste en nous et autour de nous. Quelle relation entretenons nous avec elle? Comment identifions-nous ces mouvements ou nous identifions-nous à eux?

Nous jouerons avec l’espace vide, en nous et autour de nous afin d’observer comment nous retenons ou laissons vivre nos perceptions. Invitons la vie à se manifester pleinement dans la beauté comme dans la laideur, dans la félicité comme dans la souffrance et qui sait? peut-être nous laisserons-nous toucher par l’absolu.

Chaque mouvement a un début, un développement et une fin. Comment accueillons-nous ces trois moments du mouvement de la vie?

Contenu, outils, exercices

Nous travaillerons en groupe et seul avec des exercices : – de respiration – de méditation – de mouvement

A qui s’adresse ce stage?

A toute personne désireuse de découvrir ou d’approfondir sa relation à la vie et à son corps.

Suivi pour chacun de ces stages.

Pour intégrer les exercices vu pendant le weekend, ce stage est accompagné d’un module de suivi par internet comprenant :

  • des vidéos et PDF pratiques
  • un suivi personnalisé à travers des réponses aux commentaires
  • un atelier de groupe par Skype
  • une séance individuelle de 60 mn par Skype

Les animateurs.

Didier Thiellet

Après plusieurs expériences sur le vide, l’immanent et l’unité, mon travail de psychothérapeute a basculé dans la rencontre avec ce fondement qui habite chacun. Mon objectif aujourd’hui est de partager cette expérience à l’aide de support concret et pratique comme la danse, la voix, le jardin, la nature… Pour moi, la spiritualité se vit jusque dans ses cellules et s’enrichit du comment nous la laissons circuler dans notre vie quotidienne intérieure.

Gilles Cherix

A la recherche de sens et du « plus grand » dans ma vie d’aussi loin que je me souvienne, c’est en rencontrant la danse que j’ai fait l’expérience d’une connexion à l’autre et à moi-même inédite pour moi. Mon objectif pour ces stages est d’offrir un espace pour explorer nos croyances et nos mémoires corporelles afin de démystifier leur emprise.

Pour chacun des stages.

Participation financière en votre âme et finance entre 240 et 360 euros et à votre choix. Votre participation comprend dans cette fourchette : le week-end, les vidéos et PDF d’exercices avec le suivi dans les commentaires, un atelier et une séance individuelle par Skype.

Je vous aide à mieux goûter votre vie intérieure et la vie de la nature – vous m’aidez à satisfaire mes besoins. Notre échange est précieux et s’ajuste à chacun/chacune. Payable en une à trois fois.

Lieux et dates prochaines

Non prévu actuellement.

Si le thème ou l’organisation du premier ou des deux stages dans votre région vous est possible, nous pouvons nous entendre sur les modalités de partenariat. Pour m’en faire la demande.

Laisser un commentaire

Connexion à l’espace membre