Apprenez à percevoir et vivre ce qui est en vous

Jardiner dans l’amour

Apprendre à être en communication avec la nature et/ou jardiner dans l’amour.

Nous vous proposons d’apprendre à être dans une communication d’amour avec la nature ou votre jardin, qu’il soit grand, petit dans une cour ou sur votre balcon ou même encore avec vos plantes dans votre appartement.

Information sur les lieux et dates des conférences sur ce thème entre autre – à cette page.

STAGES

Qu’entendons nous par communiquer avec la nature ou jardiner dans l’amour.

Communément nous  voyons la nature à l’extérieur de nous pourtant cette nature est partie intégrante de notre corps. Les deux sont liés et imbriqués étroitement. La Vie traverse, porte et nourrit  tout élément, toute plante et tout humain.

Cette communication est l’Amour même, cet amour qui orchestre l’existence de tout et de tous.

Comment rencontrer cette étonnante communication ?

Le fait que la nature soit notre nature et vice et versa implique qu’elle entend, sent, perçoit et comprend la nature environnante. Cette communication est donc inhérente à notre propre biologie, il nous suffit de nous mettre au niveau du corps pour la percevoir.

C’est en pratiquant cette rencontre avec ce que nous nommons le vivant corporel que nous avons découvert cette particularité de l’unité entre le corps et son environnement.

Avec le stage d’initiation nous vous proposons de rencontrer ce vivant dans votre corps afin de pouvoir suivre cette communication entre les deux natures qui n’en font en fait qu’une.

Les autres stages utilisent pour la plupart la pratique de cette communication.

Information sur les dates et lieux de conférence pour ce thème et d’autres, à cette page.

Pour Qui ?

Les trois stages et les ateliers sont faits pour tous les amoureux de la nature et de la vie qui ont envie de découvrir comment les deux communient. La nature comme la vie façonnent l’humain comme toutes leurs manifestations

Nos buts

Un de nos buts dans le fait de proposer ces stages, hormis le but de répondre à nos besoins matériaux, repose sur la constatation que le végétal, notamment les arbres profitent pleinement de cette communication. Pour eux c’est un soin. Une fois ce soin apporté, ils redonnent par leur énergie et leur « savoir végétal » beaucoup. Nous avons donc le souhait de former beaucoup de personnes à cette communication subtile qui à l’air d’agir sur l’écosystème. Aussi, si l’argent était un problème pour vous, merci de nous en parler, nous verrons alors le terrain d’échange que nous pourrons bâtir.

Les animateurs.

Guy Mellinger

Enfant, il aimait à se coucher sur le sol pour jouer avec sa pelleteuse. Et cette attraction à la terre ne l’a pas quitté. Elle s’est, au fil du temps et des expériences de vie, transformée en besoin de jardiner et d’aménager son espace de vie tout en y recueillant du plaisir et la joie de vivre. Bonheur qui l’a amené à mieux accueillir les mécanismes de cette nature, à les comprendre, à les apprivoiser pour les faire partager au plus grand nombre afin que chacun entende le dialogue entre sa nature et la Nature.

Didier Thiellet

Très tôt, dans un environnement hostile, mais à la campagne, la nature lui a apporté la nourriture vitale à sa survie. Enfant de la grande ville où il a vécu la plupart de son temps, la nature est venue le chercher là où elle était : en lui. Il a alors consacré son temps à l’écoute, l’observation et la découverte du vivant qui habite chaque humain et chaque élément de l’univers et de sa communication subtile.

Les ateliers.

Ils proposent des promenades dans des lieux précis afin d’exercer et de perfectionner son expérience “de la communication du vivant”.

Les éléments de la nature s’organisent entre eux, c’est cette organisation que nous vous proposons de découvrir, comprendre, conscientiser.

Stage 1 – Rencontrer la communication subtile entre sa nature corporelle et la nature végétale et en bénéficier (stage d’initiation)

Nous vous proposons pendant ces deux jours, d’apprendre à contacter le vivant à travers votre corps et de conscientiser comment la nature échange avec ce vivant. Vous pourrez ensuite continuer à développer cette communication  en conscience avec vos plantes, votre jardin, les arbres d’un parc, d’une forêt…

Nous utiliserons une plante verte ou comestible que vous apporterez pour l’expérimenter sous divers aspects.

À ces deux jours s’ajoutent une formation par internet où vous pourrez reprendre les exercices et leur théorie afin d’optimiser votre apprentissage.

Participation en votre âme et finance entre 240 et 360 euros. Cette participation comporte le weekend avec une révision poussée de celui-ci à l’aide d’une quinzaine de vidéos et treize PDF avec théorie et exercices à suivre sur un à deux mois.

Dates et lieux.

Mulhouse ou Hegenheim les 20 ou 21 janvier 2018 de 9h30 à 17h30 – Les inscriptions seront closes le 8 janvier.

Annecy les 24 et 25 mars 2018

Vous inscrire.

Stage 2 : Communication entre votre vivant corporel et la vie des arbres. (14 heures sur deux jours – le stage 1 est un prérequis)

Dans nos échanges avec la nature, nous avons pu remarquer que celle-ci souffrait du fait que beaucoup de personnes considéraient la nature comme un objet et non comme une manifestation du vivant.

Toujours dans ces échanges, nous avons observé qu’au moment où nous entendions l’état d’une plante ou d’un arbre, elle ou il se sentait alors comme régénéré et ce simple constat pouvait relancer le fonctionnement de son vivant.

À la suite, certains arbres nous ont même remerciés à leur façon, en nous faisant profiter de leur immense sagesse et connaissance.

Ce sont ces facettes de la communication avec le vivant que nous vous proposons de découvrir pendant ces deux après-midis afin que vous puissiez ensuite bénéficier plus pleinement de cette communication subtile dans laquelle vous apprendrez à tuiliser plusieurs « fréquences de communication ».

Participation en votre âme et finance entre 240 et 360 euros. Cette participation comporte le weekend avec une révision poussée de celui-ci à l’aide de plusieurs vidéos et PDF avec théorie et exercices à suivre sur un à deux mois.

 Date et lieu – À définir en novembre ou en décembre suivant les inscrits aux stages 1 –  mulhouse centre.

Stage 3 : Jardiner dans l’amour. (14 heures sur deux jours – Le stage 1 est un prérequis – le stage fortement conseillé avant ou après)

Jardiner dans l’amour peut s’entendre par donner de l’attention aux végétaux dont nous nous occupons, par la joie et la gratitude de recevoir leurs fruits ou par le plaisir de l’effort physique dans l’exercice du jardinage en plein air.

Il peut aussi s’entendre dans la communication subtile qui réside entre le vivant qui traverse le fruit, le légume, la terre, la pluie, le soleil, la tige jusqu’à sa racine et le vivant qui anime notre propre nature.

Dans ce stage de perfectionnement Didier Thiellet et Guy Mellinger vous proposent d’apprendre à jardiner avec la communication subtile entre votre vivant et le vivant de la nature en prenant en compte l’équilibre écologique.

Participation en votre âme et finance entre 140 et 240 euros

 Date et lieu – printemps 2018 sur Hégenheim

Stage 4 – Méditer avec le vivant de la nature.

3 commentaires

Laisser un commentaire

Espace membre gratuit