Suivre la richesse de sa vie intérieure

Objectfif 1

Épurer vos ressentis limitants et conditionnés

et vos émotions toxiques.

 

Dès notre conception déjà, nous nous identifions à l’histoire de nos parents et de notre généalogie. Cette identification devient une sorte de filtre que notre biologie va utiliser pour réagir à toutes les sensations qui lui sembleront dangereuses à son évolution. Ces sensations vécues comme l’histoire parentale seront alors retenues en nous-mêmes comme « informations à éviter ». Au fur et à mesure de la construction de notre personnalité, ces perceptions stockées vont devenir les références de nos comportements et attitudes, idées du monde et de soi-même conscientes et surtout inconscientes.

À chaque fois que ces informations seront activées, notre cerveau dirigera nos comportements, émotions, pensées, croyances dans l’évitement de ces dites informations.

Il sera donc amené à projeter le danger incorporé sur l’extérieur. Cette projection est utilisée par notre égo afin de nous donner l’illusion d’exister.

Notre cerveau est alors formaté sur la retenue de ressentis stockés et vivants dans notre inconscient. Lui montrer que nous sommes d’accord de laisser passer ces informations va non seulement épurer les couches amassées, mais aussi orienter notre cerveau à s’ordonner sur la vie qui œuvre au-delà de la fixation liée à des perceptions jugées « non viables » dans des contextes passés.

 

Dans cette épuration notre égo met des freins importants.

Espace membre gratuit