Apprenez à percevoir et vivre ce qui est en vous

Objectif 2

Vivre ici et maintenant –-> le vivant extérieur et intérieur.

 

Dans l’ici et maintenant, il y a certes ce que vous voyez, rencontrez ou partagez avec vos sœurs et frères humains et avec la nature et l’environnement.

Mais il y a encore un élément encore plus important pour chacun et pourtant peu pris en compte, l’élément de l’infini mouvement de vie en soi-même avec toute son organisation, sa communication et son silence qui s’étend de notre conscient jusque dans les profondeurs de notre inconscient.

Cette vie intérieure peut être appréciée dans toute sa richesse et la conscience que nous pouvons y placer, elle influe considérablement sur la bonne santé de son orchestration.

En montrant à notre cerveau que nous acceptons de vivre ce qui s’active dans notre corps ici et maintenant, nous le rééduquons à laisser vivre et passer nos perceptions accumulées ou présentes. (Épurer vos ressentis limitants et conditionnés)

L’effet est de se donner les moyens de placer les informations de références plus dans une connaissance (co-naissance) du présent, plutôt que dans une « conne-essence » du passé.

Comme le dit Nisargadatta : « la mémoire est un bon serviteur, mais un mauvais maître ».

 

Il est donc sain de savoir aligner le passé et le présent. Cet alignement ne peut se passer qu’ici et maintenant.

 

Espace membre gratuit